conseils-voyage-uruguay
Gastronomie Voyage

Mes conseils après mon voyage en Uruguay

Ce petit pays de quelques 176 000 km2 situé entre le Brésil, l’Atlantique et ce pays géant est un peu méconnu, sauf pendant la coupe du monde de football 2014 où leur équipe a figuré dans les matches éliminatoires de 8e de finale. Pays peu prisé par les touristes, bien qu’il possède des belles plages, des villes au charme colonial peuplées par des populations accueillantes, aimables et conviviales. Nous vous présentons ici quelques guides sur les lieux intéressants à voir dans cette partie du globe.

 La visite de la capitale d’Uruguay

Comme d’habitude, en tant que touristes, nous visitons toujours la capitale avant d’aller se bronzer ou se prélasser sur les plages. A Montevideo la capitale d’Uruguay fondée en 1726, on retrouve plusieurs endroits dignes de visite comme le Museo Historico Nacional, l’Iglezia Matriz, la Palacio Salvo, la Cuidad Vieja, le zoo, le plantanirium, le Museo Del Gauchio… Concernant ce dernier musée, on peut apprécier, en dehors de son architecture, des collections intéressantes sur la vie des cow-boys uruguayens, avec leurs armes, leurs costumes (les gilets en cuir…). Il s’y trouve aussi une collection des monnaies existant dans le pays depuis sa découverte. Pour l’info, presque la moitié de la population vit dans la capitale pittoresque et moderne dont la plupart sont des Européens. Pour se faire comprendre, il faut parler espagnol ou anglais. Après avoir fait le tour des vieux quartiers, il est conseillé de parcourir l’extérieur de Montevideo. Direction Punta Del Este. La station balnéaire accessible à une heure et demie de la capitale. Celle-ci est très fréquentée par le jet set argentin. Cette station huppée aux eaux cristallines avec son ambiance nocturne lui vaut d’ailleurs le nom de « Saint-Tropez de South America ». Le mode de vie européen est gardé sur cette plage avec la pratique des sports aquatiques et des activités nautiques en tous genres (ski, sufring etc). Il y a beaucoup de cafés, d’hôtels restaurants, de centres commerciaux, de clubs, de casinos…

voyage-uruguay-conseils

A Maldonado, où il y a également la plage Punta Ballena et Solanas, où on peut admirer, en dehors de la beauté de la station, la vie d’une peuplade de phoques habitant sur l’Isla de Lobos. Punda del Esta permis en fait d’avoir un bon aperçu de côtes uruguayennes. Le littoral de l’Uruguay est notamment apprécié pour son Gold Coast de plus de 70 km le long de Rio del Plata.

Mode de vie et gastronomie en Uruguay

Les grandes plaines s’étendent à travers le pays et les Uruguayens élèvent des bovins et des ovins. La viande de bœuf est ainsi servie à tous les repas et entre dans les recettes de plats du pays. Il y a par exemple, la buseca, une soupe épice avec de la viande de bœuf, il y a aussi la puchero pour ne citer qu’eux. La boisson nationale des Uruguayens est le maté.

En bref, pour visiter l’ensemble de l’Uruguay, il ne faut pas plus d’une semaine. Et si on veut prendre des vacances dans les sites balnéaires branchées, il vaut mieux y réserver un budget assez conséquent.