maison-bulle
Blogging Dans mes pensées... Voyage

Une nuit dans une maison bulle

C’est avec joie que je fais part de ma nuit insolite dans une maison bulle. J’ai eu l’occasion de tenter cette aventure à Pont Saint Esprit situé dans la région du Gard. Cette ville est plutôt touristique en période estivale, les maisons bulles sont une véritable richesse pour cette dernière. Le gîte est implanté sur un espace d’un hectare sur les hauteurs de Pont Saint Esprit, dans un lotissement calme et isolé de la population. Trois maisons bulle sont proposées à la location, chacune ayant sa particularité. Le lieu est calme et proche de la nature, on se sent coupé du monde, ce qui laisse place à une belle nuit en amoureux par exemple.

La nuit dans la bulle

C’est dans la bulle nommée Jupiter où l’on a pu passer notre merveilleuse nuit. La bulle fait 3 mètres de haut et 4 mètres de diamètre. Elle repose sur un plancher solide ce qui laisse un espace confortable et fixe. La pièce est joliment aménagée. Un lit, deux tables de chevets et une petite table dans les tons blancs donne une pièce harmonieuse où l’on se sent tout de suite bien. La particularité de cette bulle est quelle est perchée sur un petit talus, ce qui lui donne tout son charme. Proche de la végétation et orienté afin d’avoir au mieux un ciel étoilé, sa disposition est parfaite. Une toilette sèche est disposée juste à côté de la bulle dans un petit chalet en bois ce qui préserve le côté nature et écologique de cette nuit. Une douche privée est en contrebas de la bulle. La particularité de cette bulle est qu’elle dispose d’un sas. Elle est maintenue en forme grâce à une soufflerie qui arrive dans le sas. Afin de pénétrer dans la bulle, on ouvre une première porte qu’il faut refermer rapidement pour ne pas affaisser le toit de la bulle. Une fois dans le sas et la première porte fermée, on peut enfin pénétrer dans la chambre. A la nuit tombée, la bulle prend tout son charme et le cadre devient exceptionnel. Nous avons eu la chance d’avoir une belle nuit avec un ciel dégagé et étoilé. C’est la tête dans les étoiles que nous avons passé une nuit calme et romantique.

nuit-maison-bulle

Des prestations de qualité

En plus de la maison bulle, d’autres prestations sont proposées par le gîte. Une piscine couverte avec un jacuzzi est en accès libre toute la journée et toute la nuit. L’espace piscine est magnifique et très bien entretenu, ce qui permet de réellement se détendre et profiter pleinement de cette expérience. Il est possible de prendre le petit déjeuner sur place. Préparé au petit soin avec des produits faits maison, il vient conclure parfaitement la fin de cette expérience unique. Je conseille vraiment à toute personne qui aime la nature et avoir la tête dans les étoiles de tenter cette expérience. A partager avec sa moitié, ou un ami, la maison bulle permet de passer une nuit insolite dans un nid douillet avec un confort digne d’un hôtel.