Suunto-Ambit-3-sport-avis
Blogging

Suunto Ambit 3 Sport : l’avis d’une consommatrice

Salut à tous, je m’appelle Clarisse j’ai 22 ans je travaille dans la mode à Paris et j’adore donner mon avis sur les nouvelles sorties, les nouveaux produits que je rencontre, c’est pourquoi aujourd’hui je teste pour vous une montre connectée trop tendance. J’ai essayé l’Ambit 3 Sport durant plusieurs semaines. Voici mon avis sur cette montre connectée de la marque Suunto.

Description

L’Ambit 3 de Suunto est disponible en 3 versions : la Peak, la Sport et la Run. Je me suis procurée le modèle Sport. Cette version me convient parfaitement, elle m’accompagne lors de mes séances de running. Etant multisport, la montre m’aide également lorsque je fais du vélo et surtout de la natation. Son étanchéité de -50 m m’a permis de nager avec en toute tranquillité.

Question autonomie, j’ai effectué deux tests différents. D’abord en désactivant le GPS, l’Ambit 3 peut tenir au-delà de 10 jours. Puis lors d’une randonnée, avec le GPS actif en permanence, la batterie faite de lithium-ion a duré plus de 8h. Toutefois, d’après le constructeur il est possible d’obtenir une durée de 25 h si l’on règle la fréquence d’enregistrement du GPS à une plus longue durée, par exemple à 30 s.

Quel que soit l’intensité de mes exercices, l’Ambit 3 Sport reste bien attachée à mon poignet. C’est une montre connectée à la fois design et robuste, un gadget adéquat selon moi et mes collègues sportifs.

suunto-ambit-3-sport-test

Les fonctionnalités

Même si l’Ambit 3 Sport possède moins de capteurs par rapport aux autres versions, elle dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour un sportif. Pour cela elle est capable d’analyser plusieurs types d’activités physiques comme, entre autres la course à pied, le vélo, la natation et bien d’autres activités sportives. En plus d’être étanche, l’Ambit 3 Sport peut informer sur le rythme cardiaque des nageurs à l’aide du capteur Suunto Smart Sensor, qui est réputé comme étant la plus petite ceinture de fréquence cardiaque Bluetooth du marché, je peux savoir avec quelle intensité je dois faire mes exercices.

Mais c’est la performance de la Suunto Ambit 3 Sport en termes de GPS que j’ai fortement appréciée. Quelque soit le temps qu’il fait et l’endroit où l’on se trouve, cette option fonctionne à merveille. Durant des semaines d’utilisation j’ai constaté que cette fonction reste optimale même sous la neige, dans un brouillard ou en plein milieu de la forêt. Outre, il ne faut que 30 à 45 secondes pour capter le signal des satellites GPS. Une fois, quand je me suis perdue, cette montre m’a beaucoup aidé à retrouver mon chemin grâce à ses fonctions Find Home et Track Back. On peut aller n’importe où sans se perdre avec l’Ambit 3 Sport parce qu’elle dispose aussi d’une boussole numérique. Par ailleurs, elle vous informe sur différentes données comme l’altitude, la statistique des ascensions et des descentes, la vitesse verticale etc. Elle peut pour cela m’indiquer à quel étage dans un immeuble je me trouve à un moment donné : tout simplement bluffant !

Tout en faisant du sport, je peux également m’amuser et partager mes expériences avec des amis. L’option Suunto Movie est faite pour cela. Elle permet de créer des petites animations en s’inspirant de mes trajets.

Pour conclure, sachez que l’Ambit 3 Sport est compatible avec d’autres types de mobiles que l’iPhone ou l’iPad. Mon HTC One mini 2 marche bien avec par exemple. Dans son ensemble, cette montre connectée est un excellent accessoire pour accompagner tous les sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *