Snatch-Serie-avis
Blogging

Snatch : la série que j’aime bien

Crackle, la plateforme de streaming décide de diffuser le premier épisode de la version série du célèbre film Snatch. Tout comme la plupart des fans du film, je suis le premier à avoir planifié tout un timing pour n’en rater aucune diffusion. Rien que l’idée de pouvoir retrouver Rupert Grint, la star de la saga Harry Potter et Ed Westwick, grand personnage de Gossip Girl, dans une même série, me met déjà pratiquement l’eau à la bouche. J’avoue, la série me plait bien.

La belle histoire

Dès le synopsis, je suis déjà très attaché à Snatch. L’histoire de ces jeunes arnaqueurs amateurs âgés d’environ 20 ans, comme moi, m’intrigue beaucoup. Je me disais juste que si un jour je me retrouvais moi aussi dans un besoin urgent d’argent et que je tombe sur des lingots d’or volés, je ne saurai pas faire mieux que cette bande. Et quand ils finissent par s’engager dans un crime organisé à la londonienne, l’histoire devient encore plus palpitante que je m’accrocherai volontiers à ma chaise pour connaître tout de suite la suite de leur aventure. Le New York Times a bien raison de dire que Snatch renferme beaucoup de choses à découvrir. Pour en comprendre le fond, il suffit de rester concentrer. Et j’avoue qu’aucune autre série n’a réussi à captiver autant mon attention à la télé. Au bout de deux épisodes, j’ignore toujours comment les choses vont évoluer pour ces jeunes arnaqueurs tous aussi amateurs les uns que les autres. Bien que ça puisse être lassant pour certains, moi ça me donne tout simplement envie de regarder la suite encore et encore.

avis-serie-snatch

Du déjà vu mais en mieux

Il est vrai qu’au premier coup d’œil, Snatch peut donner cet air de déjà vu qu’on connait tous à n’importe quel film qui traite de la criminalité anglaise de ces derniers temps. Mais pour moi, du moment que l’intrigue n’envahit pas les dix premiers épisodes de la série, tout va bien. A vrai dire, je ne sais pas dans quel angle de vue je pourrai voir les points négatifs de cette série. Je dirai même que la série n’a finalement rien à avoir avec le film. Plus qu’une adaptation, elle aborde l’histoire sous un angle complètement différent et bien plus intriguant. Jusqu’ici, l’ambiance de la série, les personnages et l’histoire en elle-même me laisse penser que c’est plutôt du neuf. Reste bien sûre à voir la suite pour en être complètement certain.

Alors on regarde ?

Alors bien sûre qu’on regarde Snatch, surtout si vous êtes un passionné des histoires de gangsters, comme moi. Mais je conseillerai peut-être ceux qui ont adoré le film de ne pas s’aventurer à regarder la série au risque d’être quelque peu déçu. Ou bien de venir quand même tenter le coup en effaçant le film de leur mémoire. Car il faut avouer que Snatch, la série, est tout simplement une nouvelle série policière et non une adaptation en série d’un film policier. Mais ça il faut le voir pour le croire.