synopsis-star-wars-rogue-one
Dans mes pensées...

Rogue One : synopsis et avis sur le film Star Wars

La saga de Star Wars, la fameuse Guerre des Étoiles, refait encore surface avec le film Rogue One. Sorti le 14 décembre 2016, Rogue One, réalisé par Gareth Edwards (II) avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn est un film américain d’aventure, d’action et de science-fiction. C’est le premier des trois films descendants de Star Wars.

Synopsis et détails du film

Dans l’univers fantastique de Star Wars, pour atteindre l’objectif, il faut tout faire même si cela met la vie en danger, un peu comme cela mais en pire. Ce monde met toujours en évidence la guerre dans un empire galactique.

Rogue One est le premier spin-off de la légende Star Wars. Cette partie met en évident un groupe de rebelles tentant de dérober les plans de l’Étoile Noire. L’histoire se déroule à une époque plus sombre, avant les évènements Star Wars, entre les épisodes III et IV de la saga, où une bande de guerriers composés de pilotes de chasse, dérivés de l’Alliance rebelle, ou l’escadron Rogue, se joint pour accomplir ce vol des schémas de l’Etoile de la Mort. A ce moment-là, cette arme absolue de destruction de l’Empire était en construction.

L’empire domine sur la galaxie. Une armée de la république galactique dirigée par Orson Krennic est venue kidnapper Gale Erso pour finir l’élaboration de l’Étoile de la mort et a tué Lyra la mère de Jyn Erso, alors que cette dernière n’était qu’un enfant. Jyn Erso a pu esquiver à ce massacre. Et quinze ans après, elle est revenue pour prendre la revanche. Avec son équipe, elle est allée dans la planète Eadu. C’est l’endroit où se situe la base scientifique de l’Empire, où travaillent Galen Erso et son escouade. Les combats ont commencé. Jyn, Cassian et le droïde K-2SO se sont incrustés dans la tour pour reprendre les plans de l’Étoile de la mort.

Avis et critiques du film

C’est difficile de bien assimiler au début, l’introduction est trop longue et confuse, mais une fois incrusté dans l’aventure, tout semble parfait. Généralement, la réalisation de Rogue One est un succès. Il y a des nouveaux drames avec des personnages plus frais. Ce film a repris certains contenus des autres épisodes, mais les mises en scènes sont pratiquement nouvelles. Le réalisateur a décidé de se différencier de la franchise, en prenant des risques, tout en demeurant fidèle sur quelques points. Il a mélangé des maquettes réelles avec la technologie innovante pour apporter plus de réalisme à la saga et d’être tout à fait naturel. Les personnages sont bien définis, et les effets spéciaux ont fait carton. La qualité visuelle est écrasante.

Il s’agit d’un grand film de guerre intergalactique, un vrai qui peut procurer du bonheur. Les images sont extraordinaires, elles présentent des thématiques bien plus matures et profondes. D’autre part, le casting est vraiment de qualité. Les décors et les costumes ont imité parfaitement les modèles d’origine, les effets spéciaux sont magistraux. Le script et l’action sont maitrisés. Comme toute la franchise, les émotions n’y sont jamais en manque.

Il est à noter que chaque épisode de la saga est totalement indépendant.

Plus d’avis de films sur ce lien.

star-wars-rogue-one-avis-synopsis