strangers-things-critique
Dans mes pensées...

Critique de ma série préférée : Strangers Things

Cette série c’est vraiment un énorme coup de cœur pour moi, ce n’est autre que Strangers Things. C’est une série Netflix qui a été créée par les Frères Duffer, série américaine drame, fantastique et thriller.

Prologue

C’est une série qui se passe dans les années 80 dans une petite ville de l’Indiana où il y a une bande de 4 amis pré-ados qui sont Will, Mike, Luka et Dustin. Will disparaît alors qu’il doit rentrer d’une partie de donjon et dragon. Donc il se déroule toute une enquête, une recherche avec une théorie du complot, un peu de surnaturel et beaucoup de débrouille de la part de ces gosses. C’est tout simplement énorme.

Tout ce que j’aime de la série

Tout d’abord, le casting, c’est l’une des raisons qui font que j’aime cette série. On a des acteurs incroyables, comme Winona Rider qui a joué dans Édouard aux mains d’argent. Franchement, les acteurs jouent à la perfection leurs rôles respectifs. On a vraiment dans cette série des jeux de dingue. Ensuite, il y a le côté fantastique de la série. Vraiment, le fantastique ressemble à l’univers de Stephen King, et dans Strangers Things, on retrouve toute l’atmosphère pesante, angoissante, les faits de télékinésie,… pour les connaisseurs, on a vraiment beaucoup de références aux romans de Stephen King qui sont réunies dans cette série. Le format de la série est aussi un point positif. Dans cette série, ce qui est vraiment bien c’est que c’est une série courte. En effet, elle comporte huit épisodes d’environ une heure chacun donc franchement ça passe très vite surtout quand on en commence un, on ne peut plus s’arrêter. Les épisodes ne sont pas longs, donc cette série est très accessible parce que c’est très vite à regarder.

stranger-things-avis-serie

Autre point fort de la série, c’est la musique. Franchement la bande son de Strangers Things est juste superbe. La plupart des musiques sont faites au synthétiseur, ce qu’on retrouve vraiment peu dans d’autres séries. La musique accompagne tellement bien l’histoire, elle correspond vraiment à l’atmosphère qu’il y a dans la série. Un dernier point fort de la série et non le moindre, c’est l’ambiance. En effet, je crois que tout le monde a apprécié cette ambiance des années 80. Étant donné que la série se déroule dans les années 80, les réalisateurs de Strangers Things ont vraiment su parfaitement retranscrire l’atmosphère et même les décors, tout y est. Le style vestimentaire, la musique, les voitures de l’époque, tout concorde avec la période. Franchement, j’ai été réellement impressionné parce qu’au niveau du scénario, des magasins, de l’environnement,… tout me donnait l’impression de regarder un vieux film, et encore une fois c’est un petit clin d’œil à l’ambiance.

Je tiens à préciser que cette série est réservée à un public avertit car effectivement il y a des scènes qui font références à l’horreur qui font un peu peur et qui n’est pas forcément au goût de tous. Mais pour ceux qui aiment l’univers de Stephen King, je vous la conseille fortement, vraiment chapeau à Netflix pour cette série incroyable.