test-ataribox
Blogging

Atari travaillerait sur une nouvelle console nos infos

Cette entreprise américaine créée par Ted Dabney et Nolan Bushnell en 1972 est considérée comme la pionnière dans la commercialisation et le développement de jeux vidéo. La firme se fait connaître par sa gamme d’ordinateurs personnels, ses consoles et son catalogue de jeux. Avec la concurrence dans l’industrie ludique, la marque a connu des hauts et des bas ainsi que des changements de mains. Les choses pourraient tourner mal pour la compagnie new-yorkaise s’il n’y avait pas l’intervention de Frederic Chesnay. Ce dernier a lancé la plate-forme en ligne baptisée Atari casino. Il vient d’annoncer aussi à l’E3 que la compagnie veut créer une nouvelle console pour signer son come-back.

Le tout nouveau produit Atari

Frédéric Chesnay qui emploie actuellement 10 employés ne dit pas grand-chose sur la nouvelle console appelé Ataribox. Tout ce qu’on sait c’est que la machine fonctionnerait sur une technologie PC. Aucune information n’a fuité si la console souhaite concurrencer la new generation XboxOne, ou si elle ressemble à la rétro NES Classic mini. Pour le moment, les équipes sont donc en plein dans la création du design de l’objet. Les infos seront ainsi dévoilées à une date postérieure.

Après des années mouvementées, entre faillite, vente de propriété intellectuelle, et changements de propriétaire, Atari veut en effet revenir dans la production de consoles. Pour l’info, la dernière console que la compagnie a produit date de 1993, soit 24 ans passés. La première console 64 bits visait alors à faire concurrence avec la Super Nintendo et la 3DO. Mais la console n’a pas suscité l’engouement des joueurs et en plus, ses offres de jeux n’étaient pas nombreuses. En outre, il y aussi un problème de migration de jeux vidéo vers les disques optiques. Ce qui fait qu’Atari a laissé tomber la production de la machine après la sortie de PS et Sega Saturn. Les rentrées d’argent de l’entreprise dépendent maintenant de ses jeux conçus pour Android et Ios. Selon le succès que pourrait rencontrer cette Antaribox, la société pourrait envisager la production d’autres mini consoles par la suite.

ataribox-test

Quoi qu’il en soit, la société a déjà fait ce type d’annonce le mois de janvier dernier. Elle a alors mis en ligne une bande-annonce sur une nouvelle montre où il est possible de jouer à Asteroid. Mais celle-ci était finalement réalisée par FMTwo Game Inc. On espère que cette fois l’annonce sera la bonne, et que la nouvelle console remettra la société sur les rails.

Retour sur l’histoire de l’entreprise Atari

Dans le début des années 70, la marque était un succès avec sa production d’unités de Pong qui affiche jusqu’à 35 000 ventes, ainsi que des titres comme Breakout et Space Race. Puis, Nolan a décidé de vendre la société à Warner Communication. Le lancement de l’Atari 2600 par le nouveau propriétaire était aussi réussi. Mais les ordinateurs personnels Atari 8-bit a du mal à percer le marché. L’entreprise a été ensuite rachetée par Jack Tramiel, le fondateur de Commodore. Puis, elle a été revendue à d’autres propriétaires jusqu’à ce qu’elle fasse partie des propriétés de Fréderic Chesnay, un ancien employé d’Infogrammes. C’est lui qui a sauvé la compagnie après le dépôt de bilan en 2013.